Lexique

CYCLOCONVERTER :
Retraite complètement et électroniquement les anciens principes fondamentaux de l’alternateur pour approcher le courant sinusoïdal parfait. Ainsi, la fréquence du courant ne dépend plus de la vitesse du moteur, mais d’une horloge électronique.

INVERTER :
Apporte, en plus d’un courant parfait, l’asservissement du régime moteur à la demande de courant. Elle explique en grande partie les caractéristiques étonnantes de la nouvelle série EU qu’elle équipe. Elle prédispose naturellement ces groupes à l’alimentation de tous les appareils sophistiqués, notamment ceux équipés de composants électroniques sensibles.

AVR :
Régule automatiquement la tension de façon beaucoup plus fine en fonction de la charge appliquée au groupe électrogène. La qualité du courant produit destine ces groupes à l’alimentation de la plupart des appareils

CONDENSATEUR :
Assure un courant de bonne qualité. Le courant est redressé par les décharges successives du condensateur, ce qui maintient un courant très stable en tension, mais d’allure peu régulière.

 
SOFRAM - Rond Point du Christ de Saclay - 91400 Saclay, France - Tél : 01.69.85.34.69
© 2008 SOFRAM - Tous droits réservés - Mentions légales